TRANS(INTER)FERENCE

Syracuse University School of Architecture

Maya ALAM – Waralee KAEWKOON – Emily GREER – Thomas BYUNG H.KIM
Syracuse // États-Unis

Maya Alam est une architecte et designer allemande. Elle détient le titre d’Ingénieur diplômé d’Architecture d’intérieur de l’école d’architecture Peter Behrens à Düsseldorf et un Master d’Architecture avec distinction de l’Institut d’Architecture de Californie du Sud. Elle a travaillé en Allemagne, Inde, Suisse, Chine, Italie et Etats-Unis. Entre autres, avec P-A-T-T-E-R-N-S, NMDA, UNStudio and Studio Fuksas. Maya a reçu le Certificat AIA Henry Adams et le Prix de la Meilleure Thèse à SciArc. Waralee Kaewkoon est née et élevée à Bangkok en Thailand, c’est une candidate B.Arch à la Syracuse University School of Architecture. En dehors de l’architecture, elle aime également le design graphique, la manipulation de photo et la musique.
Emily Greer est de Corbin dans le Kentucky. Elle est en seconde année universitaire à la Syracuse University. Emily poursuit également une licence en Environnement et Société Thomas Byung H. Kim T est né en Corée du Sud mais a grandi la majeur partie de sa vie dans les montagnes du Colorado. Quand il n’est pas au studio, il aime aller faire du vélo, du snowboard et affectionne la photographie et jouer de la musique.

Supposant que l’identité et l’iconicité en architecture oscille entre concepts de distinction et réalisation, cette installation nous permet d’explorer un développement de nouvelles formes potentielles entre l’Ancien et le Nouveau. L’installation « Trans(inter)ference » est un produit de son site, production numérique de sa matérialisation et son interaction avec son observateur – la construction d’un objet intermédiaire. La façade de la cour est à nouveau projetée dans elle-même et devient un labyrinthe de diverses clôtures. La structure résultante est une convergence de dessin et de sculpture dans l’espace. Tandis que sa solidité est définie par la densité matérielle et des lignes de poids dans l’espace, la perception de ce qu’elle est dépend seulement d’une position. Tandis que la réalisation de l’objet semble être complexe, l’assemblage est en réalité basé sur une simple trame couverte par des bandes magnétiques de cassette vidéo. Des caractéristiques du matériau, comme la réflexion, la durabilité, le faible coût et l’éphémérité qui font de sa réutilisation un choix irrésistible, vient le lien conceptuel entre ce qui était et ce qui pourrait être.

Trans(inter)ference

Partenaire(s)

Abonnez-vous

Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.

Appel à candidature
FAV 2025

L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.

Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.