SENSUALITÉ INVISIBLE

Nicolas BAUDRU - Léa CORBA

Paris // France

De nos années d’études à l’Ensa de Paris-Belleville, nous avons gardé le plaisir de travailler ensemble et un goût commun pour une architecture sobre, mettant en valeur les volumes, la lumière et des matériaux bruts. Notre collaboration nous permet de pousser plus loin nos différentes recherches et d’associer la créativité et les connaissances structurelles de Léa avec le sens du volume et du détail de Nicolas. Ainsi, nous sommes fiers de réaliser notre première œuvre construite pour le festival.
En parallèle, Léa est chef de projet chez B+M Architecture, après des expériences à Londres ou à Gênes. Elle développe aujourd’hui de nombreux projets dans l’hôtellerie et les ouvrages d’art.
De son côté, Nicolas gère des projets résidentiels à New York ou Tel-Aviv pour l’agence Pierre Yovanovitch Architecture d’Intérieur, où chaque détail est réalisé sur mesure.

En écho à la mer juste en face, l’installation vient créer un paysage mouvant, sensuel, sur la fontaine de la place Mars-Janicaud. Là où se trouve d’habitude un simple parterre d’eau calme et des plots en béton, tels des récifs, apparaît un nouveau cheminement pour le passant, l’invitant à traverser les flots en centre d’une tempête. Marchant sur une surface bleu klein, il est entouré par une structure de bois blanc qui vient recréer les ondulations de l’eau. De l’extérieur, les miroirs perturbent la lecture de l’ensemble pour mettre en valeur la sensualité de la courbe, l’eau et l’environnement.

Sensualité invisible

Abonnez-vous

Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.

Appel à candidature
FAV 2025

L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.

Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.