De la rencontre d’Elodie Bouin, de Rosine Autran et de Frédéric Ganichot à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier est né le collectif Porté(e). Notre vision commune de la conception nous pousse, à travers l’élaboration de nos multiples projets, à nous tourner davantage vers d’autres spécialités. C’est dans cette optique que nous a rejoint Jorge Calderón Arias, qui; part sa double formation de danseur professionnel-ingénieur; élargit nos champs d’investigation.
Ce collectif pluridisciplinaire mêlant architecture, paysage, scénographie, danse et technicité est mû par la volonté d’appréhender le monde de la création de manière sensible, onirique et cohérente.
Que serait la sensualité sans notre capacité d’imagination ?
Le désir de réussir à reconnaître ce que l’on touche mais que l’on ne voit pas inspire un mystère intime et déroutant en relation avec la curiosité de nos sens. Les suggestions sont rapidement transmises à l’esprit sous la forme d’un flash d’images. Dans ce projet, différentes textures, matériaux et sons évoquent le riche monde naturel des fonds marins, mais aussi tout ce que l’homme a pu y jeter… Cette vague pixélisée suggère une expérience sensorielle avec l’exposition provocante de corps en mouvement. Imaginer ce que nos pieds nus touchent sur ce tapis sensoriel, comme lorsque nous plongeons sous l’eau de mer, nous sensibilise à la fragilité de l’environnement naturel grâce au plaisir de la sensualité.
Copyright 2024© Tous droits réservés Festival des ArchitecturesVives. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.
L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.