« 人 : THE PROSCENIUM OF EPHEMERAL REFLECTIONS »

Álvaro GONZALEZ SERRANO - Jennyfher ALVARADO FIGUEROA

Madrid – Pampelune // Espagne

L’équipe est née de la collaboration de deux jeunes architectes Alvaro Gonzalez Serrano (Gonzalez Serrano Studio +, Madrid Espagne) et Jennyfher Alvarado Figueroa (J-AF Architecture, Pampelune, Espagne).

Tous deux fonctionnent selon une approche durable, à travers des interventions éco systémiquement subtiles, mais avec un grand impact visuel, évocateur, direct et fonctionnel. Mettre en oeuvre les connaissances traditionnelles en matière de construction avec les nouvelles technologies de fabrication numérique. En 2022, ils ont remporté le Prix Campus Durable-Banco Santander avec leur projet « Bio-Dome », et en 2023 ils ont participé au Festival International d’Architecture et de Design de Logrono « Concentrico 09″, après avoir remporté les appels à l’intervention en Vina Lanciano. Leur projet  » Une table surélevée dans le paysage » / « Une mesa elevada en el paisaje » a été publié internationalement.

Depuis, ils travaillent sur des projets internationaux de différentes échelles; de la rénovation, des maisons unifamiliales à la conception de meubles et à l’aménagement intérieur.

“人” (person), origine du mouvement et du rythme, organisme créatif de l’art et de la beauté.
“Proscenium”, espace entre le public et le rideau (façade) dans une représentation théâtrale, origine de la “Cour d’Honneur”, entre le public et le monumental.

Une décomposition fractale du contexte qui compose un espace performatif projeté.
Un artefact qui agit comme un fond scénographique apparaît, capable de générer un rythme à l’intérieur d’un patio. Un dispositif qui transforme la cour en une scène où le mouvement des personnes qui l’entourent et leur façon d’interagir avec elle constituent la performance elle-même.
Une façade vivante qui brille, attirant les passants à entrer dans un espace qui leur est jusqu’alors étranger, les guidant sur un tapis rouge jusqu’au centre de l’action. Une façade cinétique qui reflète le contexte, où le mouvement est le programme lui-même, un générateur proscenium de centralité et de rythme.

"人 : The proscenium of ephemeral reflections"

Partenaire(s)

Abonnez-vous

Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.

Appel à candidature
FAV 2025

L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.

Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.