TARDIS

MITNICK RODDIER HICKS

Keith MITNICK – Mireille RODDIER – Steward HICKS
Michigan // États-Unis

Le travail de Mitnick Roddier Hicks a été présenté dans la série « Emerging Practices » du magazine Architectural Record ainsi que dans la série « On the Boards » du magazine Architecture, et a été exposé à Chicago, Boston, San Francisco, New York et Paris. Le cabinet a reçu de nombreux prix, notamment le prix 2004 du Young Architects Forum décerné par l’Architectural League of New York, le prix The Unbuilt Architecture décerné par la Boston Society of Architects, et une mention honorable pour sa participation au San Francisco AIDS Memorial Competition. Le pavillon « Split/View » qu’ils ont récemment construit fait l’objet d’une exposition permanente sur le site du Philbrook Museum à Tulsa (Oklahoma) et figure dans le livre XS Green. Ils ont fait partie des dix cabinets d’architecture internationaux présentés dans le numéro 2005 des prix Design Vanguard d’Architectural Record. En 2007, leur proposition de conception pour le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire a été choisie pour être exposée. Elle a fait l’objet d’un article dans le numéro de septembre 2007 du magazine Garden Design. Les trois partenaires enseignent au département d’architecture de l’université du Michigan.

Ce projet inverse l’intérieur de l’extérieur et vice-versa en proposant une vue panoramique de 360 degrés depuis le centre de la cour de la Maison Heildelberg. Une toile suspendue à une monture elliptique peut–être lue de l’extérieur et de l’intérieur, en tant qu’image et texte. La toile semi transparente, vue de l’intérieur, produit l’expérience d’un espace qui dépasse les limites physiques de la cour : un extérieur à l’intérieur de la cour. Vu de l’extérieur de l’ellipse, cet emblème domestique se situe paradoxalement dehors, en prise aux éléments : un intérieur à l’extérieur. L’image représentée sur la toile en contient déjà une autre, une image dans une image. Ces deux premières itérations ont été prises du même point de vue, au milieu d’un pont, d’une voie ferrée, en anamorphose. L’idée conceptuelle est d’accumuler les locaux de l’installation dans l’image même. La prochaine version comprendra les façades de la maison Heidelberg dans la prise de vue panoramique. Comme les anneaux d’un arbre coupé, le panorama s’élargissant comprendra sa propre histoire, avec de nouveaux contextes et de nouvelles variations à chaque exposition.

Tardis

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