FORMATION :
2004 : CESP à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Diplôme : « Quai de Belleville » Le plateau de Romainville fondateur d’un espace public parisien. G. Vexlard encadrant. 2003 : DPLG à l’école d’architecture de Paris Belleville. « Une jetée sur les toits de Paris », rue des cascades Paris 20. B. Paurd encadrant. 2002 : mémoire de troisième cycle : « mémoire dépliant sur les toits de Paris » Réalisation du film : « Paris-Vélum ».
REALISATIONS EN COURS, CONCOURS, EXPOSITIONS :
2005 : Concours deuxième prix « entrées de villes, villages, territoires » en champagne avec A. Barbey. Arch. DPLG. 2004 : Projet de jardin privé sur l’île de Vaux, avec J. Golovanoff paysagiste DPLG. Installation « carnaval des réverbères » le long du canal St martin Paris XIX pour le festival des architectures vives. Concours, avec A. Barbey architecte, « Paris 2012, un repère Olympique ». 2003 : Concours, avec G. Sibelle architecte,« Racons publics » : occupation temporaire de délaissés urbains à Barcelone
Dans chaque cour, la ligne de corniche découpe un fragment de ciel de Montpellier. Le rapport au ciel, en tête à tête suggère la voûte céleste de Montpellier et ses horizons. Les décrochements, modénatures et appareillages de l’architecture «intérieure» du quartier de l’écusson ont pour principe d’agencer des transitions entre le sol et le ciel. De l’ombre des cours jusqu’à la clarté du ciel. La cour puit de lumière, est un dispositif architectural qui organise et magnifie la descente au sol des manifestations du ciel (lumière, pluies, astres, vents, graines…). Un coin, une échappée, une trouée de ciel.
Copyright 2024© Tous droits réservés Festival des ArchitecturesVives. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.
L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.