Miguel Ángel et Alberto ont tout les deux étudié l’architecture à Madrid, mais ce n’est que quand ils sont arrivés à Berlin que leurs chemins se sont croisés et qu’ils ont commencé à faire des projets ensemble. Ils ont étudié et travaillé à l’étranger, dans des différents cabinets d’architecture en Espagne, aux Pays-Bas, en Chine ou encore en Allemagne. Leur travail démontre leur intérêt pour les projets de toutes les échelles, que ce soit des petites maisons individuelles, des bâtiments publics ou des projets urbains. Leurs parcours académique et professionnel sont marqués par différentes expositions, conférences et publications. Leur conception du projet met l’accent sur la relation entre l’architecture et l’utilisateur.
La ville intelligente est responsable et avertie des déchets qu’elle produit. C’est la ville qui réutilise, recycle et ce réinvente elle-même. Elle est résiliente et voit les opportunités dans les problèmes, en prend avantage et les améliore.
Summit s’élève en tant que réaction à la destruction par l’homme de son environnement. En raison de la consommation énergétique, des nouvelles technologies et de nos modes de vies contemporains, la production de déchets dépasse la capacité terrestre de les recouvrir.
Poussant sur ces résidus, un tapis végétal recouvrira la cours. De forme organique et naturelle, le changement topographique établira un nouveau point de vue pour le visiteur. Une expression de la nature s’épanouira et recouvrira la création humaine
naturelle s’épanouit sur une création humaine.
Copyright 2024© Tous droits réservés Festival des ArchitecturesVives. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.
L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.