Principalement formée par Ken Lee et Ioannis Kamaretsos, l’équipe s’efforce de créer une expérience spatiale unique en combinant harmonieusement l’esthétique et les technologies. Ken est un architecte passionné d’art et de design spatial. En 2016, il fonde No Boundary Design, une unité de design basée à Berlin et Hong Kong avec des membres de l’équipe tournants, des designers et des experts, dirigeant et rassemblant des talents sur mesure pour chaque projet. Ioannis a poursuivi des études en physique à l’Université d’Athènes, suivies d’un doctorat à l’Université de Cardiff, au Royaume-Uni, en travaillant sur la théorie d’Einstein de la relativité, les ondes gravitationnelles et les trous noirs. Ses intérêts oscillant stoujours entre la science et l’industrie, il a changé de carrière en 2014 pour s’orienté vers l’industrie de l’électronique et de la robotique. Malgré leurs différent parcours, leurs connaissances et leur expérience sont rapidement devenues des atouts intéressants pour leurs projets.
Martin Lutz, un compositeur, musicien et artiste sonore basé à Berlin a été présenté à l’équipe. Il crée des pièces sonores pour des artistes, des compagnies de danse et des productions cinématographiques et réalise plusieurs installations sonores en Europe, en Inde, en Corée du Sud et en Chine.
La technologie nous donne du pouvoir, mais sans aucun doute, elle s’accompagne de quelques effets secondaires. Pour nous l’anneau de chargement (a.k.a Throbber) est une analogie précise représentant l’amour et la haine entre l’homme et la technologie. Au début des années 90, Throbber a remplacé le sablier par la barre de chargement informative afin de créer une indication visuelle indiquant que le programme est bien en action. Il se distingue par un éventail de couleurs se déplaçant en mouvements circulaires, Throbber est une excuse bien déguisée pour consommer notre temps précieux. Il semble que l’évolution de la technologie ne soit pas parvenu pas à se débarrasser de Throbber au cours des 30 dernières années. Les raisons de son existence varient de l’incompétence du matériel et des logiciels, des virus, des comportements irresponsables des utilisateurs … etc. et cela a principalement à voir avec le désir humain de créer des technologies et des expériences plus rapides, plus minces, plus grandes, plus claires. Dans les perspectives actuelles, cela semble être une boucle sans fin, il est donc prévu que Throbber soit toujours là, peu importe l’évolution des technologies de pointe.
Copyright 2024© Tous droits réservés Festival des ArchitecturesVives. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.
L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.