Victor CHARREAU – Florence CLAUSEL – Bach-Liên PHAN – Nicolas BOREL
Paris // France
Nous avons crée l’atelier 237 pour répondre et travailler ensemble sur des projets.
Le festival des architectures vives à Montpellier est pour nous l’occasion d’un challenge: créer une architecture éphémère dans un lieu patrimonial.
Dans un premier temps, des prises de vue en grand format sont faites de la cour. Les photographies sont transformées sous logiciel pour subir des ajouts de fausses perspectives, d’éléments incongrus, perturbateurs, etc. Les montages photographiques sont installés dans la cour suivant un emplacement précis pour se fondre avec le lieu original. Les quatre tableaux forment les faces d’une boîte qui devenue l’élément central de la cour offre un jeu au spectateur, entre réalité et imaginaire.
Cinécittà
Le FAV est ouvert !
Le Festival des Architectures Vives a ouvert ses portes. Rendez-vous de 9h à 19h dans les cours des hôtels particuliers.
Point de départ
32 gd Rue Jean Moulin
Des médiateurs vous accueillent dans chacune des cours !