La Beauté est une question de point de vue. Le déchet en lui-même n’est pas considéré comme beau, mais son utilisation et sa multiplication peuvent le sublimer. il est aujourd’hui temps de reconsidérer le déchet comme une ressource, et non comme un fardeau.
Les bidons d’eau utilisés par les hôpitaux (30/jour/hôpital) ne sont aujourd’hui pas triés, et partent à l’enfouissement.
La structure sera composée de 14 arches de 60 bidons chacune, assemblées et contreventées par un système de filetage. Les bouchons des bidons seront utilisées par les visiteurs du festival pour créer de micro oeuvres qui viendront compléter le pavillon.
WASTE IS MORE est une start-up de l’ESS accompagnée par le BIC de Montpellier. Les deux fondateurs, Cyril Rheims et Mathieu Collos, se sont rencontrés sur les bancs de l’ENSAM. Après des expériences respectives à Londres et Paris, ils se retrouvent à Montpellier pour se recentrer sur le Design, avec une volonté de créer des produits responsables. Ils créent en 2016 WASTE IS MORE (WIM) à la suite d’un concours Européen sur le thème de la revalorisation des déchets, qu’ils remportent avec un jeu d’assemblage surcyclé : CLIP IT
WIM propose des solutions de revalorisation des déchets par le Design et l’Innovation dans de nombreux domaines. Du jeu surcyclé CLIP IT au service de sensibilisation au recyclage TRI RIDERS, nous n’avons pas de limites, mais l’objectif urgent d’un futur propre et responsable.
WIM, entreprise citoyenne, fait parti de la communauté BCORP (www. bcorporation.eu)
Copyright 2024© Tous droits réservés Festival des ArchitecturesVives. Réalisé par JYRC Digital
Suivez les actualités du FAV en vous inscrivant à notre newsletter.
L’appel à candidatures est lancé sous le thème de la Gourmandise.
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2024 pour soumettre votre projet et participer à cette aventure architecturale.